mercredi 14 juillet 2010

Autocueillette de cassis...


Pour ceux qui n'ont pas de gadelles à la maison, il y a toujours l'autocueillette de cassis chez La petite paysanne!



Je suis allée m'en cueillir un peu cet après-midi avec les filles. Mais il faut faire vite si vous en voulez, la saison est presque terminée déjà! Sachez toutefois que la saison est grandement devancée cette année. Habituellement la récolte commence autour du 20 juillet et s'étale sur 2 semaines.

Vous savez ce j'en ferai?
Une bonne petite gelée et du sirop de cassis pour me faire de bon kir bien frais à siroter lorsqu'il fait chaud.

Je viens d'aller zieuter chez Vincent, il n'a pas de recette avec le cassis. Suivez les instructions générales pour faire une gelée si vous voulez en faire.

Héhé! Sur le chemin du retour j'ai du freiner complètement pour laisser passer madame la Caille et sa couvée! La voilà rendue de l'autre côté de la rue dans la cour du voisin.