mercredi 24 novembre 2010

Dans un mois...

Ça sera le réveillon de Noël...

Depuis quelques années, je fais des paniers gourmands pour les cadeaux de Noël.

Pour les professeurs et la chauffeuse d'autobus, avec les filles on choisira une conserve qu'on décorera.

Ces paniers, je les prépare tout au long de l'année à partir de produit frais, je songe à ce que je pourrais offrir et à qui.

Quand arrive le mois de novembre, je songe à l'assemblage des paniers. Ai-je des paniers? Faut-il en dénicher? Ai-je de beaux rubans? Du cellophane?

Quand arrive le mois de novembre, c'est aussi le décompte des conserves qui vont être destinées aux paniers. Et au besoin, vérification du contenu. Ça c'est si nous n'en avons pas consommé récemment, genre dans le dernier mois. Suite à ça, je fais des listes pour associer les pots de conserves avec leur destinataire. Des étiquettes plus jolies que mon tape vert sont faites pour l'occasion.

L'an dernier, les paniers ressemblaient à ceci. Je vous présenterai dans un mois le contenu de celui de cette année. Il faut garder des surprises à ceux qui visite ce blog ;) Par la suite, je donnerai aussi quelques nouvelles recettes qui se retrouveront dans les paniers gourmands version 2010.

Ça y est, la course jusqu'à Noël est commencée!
Bons préparatifs chez vous :)