lundi 14 mars 2011

poitrine de poulet glacé framboise et romarin


Une poitrine de poulet grillée sur une salade c'est simple, mais j'adore ça!
Ici j'ai fait cuire la poitrine à feu moyen-fort avec un filet d'huile d'olive. Sur le côté qui attend son tour pour cuire j'ai mis une pincée de gros sel. Après 5-6 minutes de cuisson (dépend de la grosseur de la poitrine, moi j'avais de petites poitrines) on tourne les poitrine pour terminer la cuisson, on laisse cuire un autre 4-5 minutes. Ensuite, j'ai ouvert le frigo, j'ai vu un pot de gelée aux framboises et romarin qui me faisait de l'oeil! J'ai donc mis une cuiller de gelée sur mes poitrines de poulet en fin de cuisson et j'ai ajouté un restant de bouillon de dinde pour déglacer ma poêlonne.

Quoi de plus indiqué qu'une salade de carotte en ce temps de l'année?!? Très simplement, j'ai râpée quelques carottes, ajouté une poignée de canneberge séchées, quelques graines de soya grillés, un peu de poivre et le bouillon obtenu en déglaçant la poêlonne. Et hop, on dine ;)