samedi 14 mai 2011

Beurre de feuille d'ail des bois


Du beurre, c'est ce que j'ai fait avec mes feuilles d'ail des bois cueillies la même journée que mes têtes de violon.

J'ai décidée d'utiliser la crème biologique d'Horizon Nature.

Pourquoi? Pas parce qu'elle était bio, mais plutôt parce qu'elle ne contient pas d'agent stabilisateur. L'ingrédient sur l'étiquette c'est: crème biologique entière. Regarder la liste des ingrédients pour les autres crèmes à l'épicerie... L'avantage d'une crème sans agent stabilisateur est là quand on parle de beurre, ça prendra moins de temps :)


Alors pour le beurre, on met dans un bol: la crème, les feuilles d'ail des bois émincées et du sel au goût. Au batteur électrique, on bat jusqu'à ce que le beurre et le babeurre se sépare. On presse le beurre pour enlever le babeurre et on met dans des petits pots. J'en ai gardé un au frigo, les autres sont allés au congélo.


Plus tard, je vous montre ce que j'ai fait avec le babeurre à l'ail des bois. Pis si vous n'avez pas d'ail des bois, rien ne vous empêche de vous faire du beurre de ciboulette ;)

NB: J'ai trouvé ma crème bio 40% Nature Horizon chez Tau à Laval... mais diable que j'aime pas ça aller là pour toute sorte de raisons! Vous pouvez téléphoné chez Horizon Nature, ils vous indiqueront les marchands et épicerie qui achètent et distribuent de leur produit. Ainsi vous pourrez demander qu'on vous en commande. Perso c'est ce que je ferai la prochaine fois avec mon épicier local qui est un de leur client ;)