mardi 14 juin 2011

Une mauvaise herbe, wooooooo me-nu-te, pas l'oxalis!



Oui oui, elle a des allures de mauvaise herbe l'Oxalis stricta, mais cette feuille est tout de même comestible et fort savoureuse en plus!

En allant chez ma cousine à la monarde, au soucis et à la lavande, ce fut ma découverte du jour! Elle m'a fait goûté et j'ai adoré :)

Petite mise en garde tout de même, comme la rhubarbe entre autre, la feuille d'oxalis contient de l'acide oxalique qui ne doit pas être ingéré en trop grande quantité... surtout pour les gens sensible aux calculs rénaux. Mais quand même, c'est une excellente comestible ;)

Et pis la saison qui était tellement en retard avec notre printemps pourri, ben je trouve que la nature a pas mal "ratrappée" son retard car les fraises commencent à rougir. Oui il y aura des fraises pour la fête des pères ce week-end! J'ai aussi rencontré quelques fraise des bois mûres. La cueillette débutera bientôt :)