dimanche 7 août 2011

Le rocket enfin terminé

Voilà on a fini par finir!

C'est qu'avec le temps qui passe, les urgences, plus urgentes que d'autre, les conserves à faire, les enfants à s'occuper, il arrive que certain projet soit mis sur le back burner un certain temps. C'est un peu ce qui est arrivé avec notre foyer de masse de type rocket stove.

Pour ceux qui se rappelle, le blog a débuté non pas avec une recette de conserve mais bien avec la présentation de notre foyer de masse. Et ce suite à un certain commentaire provocateur de mon bon ami Vincent du blog recettes de conserves maison. À cette époque, je commençais seulement à écrire des commentaires à Vincent (malgré que je consultais son blog depuis déjà plus d'un an ou deux) et à découvrir réellement la blogosphère. Nous avions déjà l'intention de présenter le rocket sur internet, mais n'avions pas encore décidé du comment. Merci Vincent, ça a débouché sur ce blog grâce à ton malin plaisir que tu as à provoquer les autres sur l'internouille. Et j'adore cette aventure tout comme la nouvelle qui vient de débuter sur le forum des conserves maison.

Pour les autres billets se rapportant au rocket, c'est par ici.

Alors voici le résultat final pour venir ensoleiller notre salon:



Maintenant les ardoises que nous avions insérées dans le coin sous ta tablette d'ardoise sont plus visibles, elles contrastes mieux sur l'enduit à la chaux pigmenté en orange. Oui, ma couleur à moi c'est orange ;)



Et quelques photo de camping en Mauricie:


On est aussi allé à St-Michel pour faire du camping et on s'est rapporté des bleuets, des merises, du myrique, de l'achillé, de l'immortelle et quelques noisettes.