jeudi 26 septembre 2013

Pomme de terre "couleurée" à la grec et aux deux kale



Une façon de ré-inventer les patates grecs si on veut. 
Puis ça fait de jolies couleurs dans l'assiette. 
Puis j'ai dont pensé à madame Éphée avec ce plat éphémère à la maison!

L'idée m'est venue à cause des populaires chips de chou kale et du fait que je disposais de jolies pommes de terres bleues du pérou et rouges (variété Erica... cherchez pas ça chez les semenciers vous trouverez pas... parait qu'il y a que quelques heureux qui en possèdent des exemplaires) et de 2 variétés de kale. Ouais j'ai appris cette semaine qu'il y avait du chou kale frisé et du chou kale italien "plat" (une variété ancestrale appelé lacinato)... moi je connaissais que le kale frisé jusqu'à cette semaine.

Ingrédients:
Pomme de terre bleu du Pérou
Pomme de terre Érica
Kale frisé ciselé
Kale lacinato ciselé
Jus et zeste d'une limette
Filet d'huile d'olive
Gros sel
Graine de sésame



Préparation:
Laver et couper les pommes de terre.
Disposer sur une plaque à biscuit
Zester une limette et en parsemer les pommes de terre
Presser le jus de la limette sur les pommes de terre.
Soupoudrer de gros sel.
Ajouter un filet d'huile d'olive
Enfourner une quarantaine de minutes à 450F
Sortir du four remuer les pomme de terre pour les décoler de la plaque
Ajouter les 2 kale ciselés, bien mélanger
Soupoudrer de graines de sésame
Enfourner à nouveau 10-15 minutes
Une fois le kale croustillant et les graine de sésame dorées sortir du four.

Servir avec vos plat favori comme accompagnement coloré